top of page

Je suis Ann Moine-Standley et porte plusieurs casquettes professionnelles pour répondre à vos besoins et à ceux de vos enfants et adolescents.

Petite, je me sentais en décalage avec les autres. J'avais aussi besoin de tout comprendre et d'aider les autres autour de moi. Un véritable Saint-Bernard !

 

Lorsque j'étais scolarisée, je détestais l'école, ne m'y sentant pas à ma place. Je n'avais  pas du tout confiance en moi. Je me sentais inadaptée et en grande souffrance.

J'ai changé plusieurs fois de voie dans mes études supérieures parce que je me cherchais.

Adolescente, j'étais déjà très attirée par le développement personnel et les techniques de gestion des émotions et de bien-être. J'en avais besoin pour moi-même et pour aider mes ami(e)s.

Une fois dans la vie active, j'ai exercé plusieurs métiers, dans des domaines assez différents, avec tout de même un fil conducteur : le bien-être de ceux que j'accompagnais.

En parallèle, en tant que maman, je trouvais compliqué d'accompagner ma fille aînée dans ses apprentissages. J'ai alors commencé à m'intéresser à la méthodologie d'apprentissage et aux neurosciences.

Ainsi, quelques années plus tard, en devenant enseignante, mon premier souhait était que mes élèves viennent en classe confiants et apprennent avec plaisir . Leur bien-être était une priorité indispensable pour mieux apprendre.

J'ai commencé à utiliser avec eux ce que j'avais appris pour ma fille aînée et les bénéfices sont arrivés très rapidement. J'avais même des élèves qui réclamaient les évaluations pour me montrer ce qu'ils savaient.

Après plusieurs années d'expérimentation dans ma classe et désireuse que davantage d'enfants puissent bénéficier de ces techniques, je suis devenue formatrice pour futurs et jeunes enseignants à l'INSPE. J'ai pu constater que la jeune génération d'enseignants était en demande d'outils. Ils se montraient aussi très soucieux du bien-être de leurs élèves.

Dans mon entourage, j'entendais parler de parents démunis face au malêtre de leurs enfants. De plus en plus d'enfants avaient du mal à se concentrer et à mémoriser. Les devoirs le soir étaient un calvaire.

 

C'est alors que j'ai décidé de créer Ardelya pour pouvoir accompagner plus de parents et d'enfants.

J'ai rapidement remarqué que beaucoup de blocages chez les enfants et chez leurs parents étaient émotionnels.

J'utilisais l'auto-hypnose depuis des années pour moi-même avec des bénéfices visibles au quotidien.

C'était alors pour moi une évidence de me former à mon tour comme praticienne en hypnose SAJECE pour offrir un accompagnement complet aux enfants et à leurs parents.

Depuis la création d'Ardelya :

 

- j'accompagne des enfants et leurs parents pour apprendre à apprendre et retrouver de la sérénité au moment des devoirs grâce à un suivi individuels, des stages et des ateliers-conférences,

- des enseignants qui veulent aider leurs élèves à mieux apprendre grâce à des ateliers-conférences et des formations,

- des enfants et adolescents qui ressentent des peurs et phobies, des blocages, un manque de confiance en eux et toute autre problématique émotionnelle grâce à des séances d'hypnose en individuel,

- des adultes qui souhaitent arrêter de fumer, perdre du poids, se libérer de peurs et phobies, retrouver confiance en eux, retrouver un sommeil réparateur, se détendre, ... grâce à des séances individuelles ou en groupe, au cabinet ou en visio.

- des entreprises qui souhaitent proposer à leurs collaborateurs des moments de bien-être grâce à des séances en individuel ou de groupe au sein de leurs locaux.

Au plaisir d'échanger avec vous et de vous accompagner en fonction de vos besoins.

Ann

Qui suis-je ?

Ann Moine-Standley Créatrice d'Ardelya

Ann Moine-Standley,

Créatrice d'Ardelya

Derniers articles du blog

bottom of page