top of page

Je me sens démuni(e) face à la scolarité de mon enfant

Dernière mise à jour : 3 mars


Aider mon enfant à mieux vivre sa scolarité.
Retrouver de la sérénité avec mon enfant.

" J'ai peur pour l'avenir de mon enfant. "

" Mon enfant rencontre des difficultés, que faire ? "

" J'ai moi-même eu une scolarité difficile, comment accompagner mon enfant ? "

" Je n'ai pas de bonnes relations avec l'école de mon enfant. "

" Je crains de ne pas aider mon enfant correctement au moment des devoirs. "

" Mon enfant a beau être en réussite, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. "

" Et si je n'étais pas un bon parent pour mon enfant. "

" Je me sens inapte à aider mon enfant dans sa scolarité. "

" Je me sens seul(e). "

" ... "


Qui ne s'est jamais posé au moins une de ces questions en tant que parent ? Pas toujours évident d'oser en parler parce que l'éducation est un sujet tellement sensible que nous pouvons rapidement nous sentir honteux(se) ou jugé(e) si nous avons la sensation de ne pas y arriver.


Autrefois, quand les familles au sens large vivaient à proximité, il était aisé d'aller demander de l'aide à son parent, grand-parent, oncle ou tante et ainsi se sentir rassuré(e), et épaulé(e).


Aujourd'hui, les familles sont de plus en plus souvent éloignées et cet aspect "communautaire" où chacun et chacune peut s'appuyer à tout moment sur une personne de confiance, un confident, une confidente, est de plus en plus rare.


Cette absence de proximité se fait le plus souvent ressentir au moment de devenir parent alors que des questions qui jusque-là ne se posaient pas nous assaillent tout à coup.


Lorsque nous nous sentons en difficulté en tant que parent, nous avons souvent tôt fait de trouver autour de nous des parents parfaits (ou que nous estimons parfaits alors qu'eux-même se sentent si imparfaits dans leur coin) qui nous renvoient encore davantage à ce sentiment honteux qui grandit en nous. Alors plutôt que de se confier, nous allons bien souvent nous taire et souffrir en silence, en nous sentant de plus en plus seul(e) et démuni(e) face à la situation.


Et s'il existait un groupe de parole pour pouvoir se confier, se sentir compris, recevoir des conseils entre pairs, avoir un espace d'expression libre pour enfin laisser sortir ses doutes de soi ?

Un groupe avec une charte bien définie pour que chacun(e) puisse oser parler en toute confiance, accompagné(e) d'une professionnelle de l'éducation et l'enseignement formée à ce type de modalité.


Je vous invite à me contacter par mail (ardelya.bienetre@outlook.com), téléphone (0625856493) ou en me laissant vos coordonnées via le formulaire de contact afin que nous puissions constituer un tel groupe et que vous puissiez vous sentir entouré(e) et rassuré(e) en réalisant que vous n'êtes pas seul(e) et qu'il existe des solutions adaptées à votre situation.


Au plaisir de pouvoir vous accompagner très prochainement dans cette démarche.


Ann pour Ardelya



2 Comments


helooytb
helooytb
Dec 18, 2023

J’ai réaliser une séance d’hypnose contre ma peur du vomis. J’ai pourtant essayer énormément de chose et grâce à cette séance je peut aller dormir sans me mettre dans des gros états de stresse. Merci pour l’écoute et la bienveillance de cette séance et plein de bonheur pour la suite

Like
ardelyabienetre
ardelyabienetre
Dec 19, 2023
Replying to

Bonjour Helooytb, merci pour ton retour et je suis ravie de voir que tu peux aller te coucher plus sereine et détendue grâce à notre séance d'hypnose SAJECE. Plein de bonheur à toi aussi.

Like
bottom of page